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La fidélisation, challenge des groupes hôteliers
- Qu’est-ce qui fait le succès d’un programme de fidélité ?
- Comment assurer une expérience client homogène au sein d’un portefeuille de marques et de propriétés ?
- Comment impliquer les équipes dans la stratégie de fidélisation ?
- Et quid de la rentabilité ?
Pour les groupes hôteliers, la fidélisation est une des stratégies marketing les plus difficiles à réaliser. Car elle implique tout à la fois le siège du groupe hôtelier et les dizaines voire centaines de propriétés du groupe.
Mais surtout parce qu’elle fait face à une volatilité réelle des clients, capables de passer d’une marque à une autre en un claquement de doigts.
Pour autant, 40 à 60% des réservations de chambres d'hôtel proviennent de membres fidèles d'après Kalibri Labs. Alors, comment faire de la fidélisation un levier majeur de revenus additionnels pour les groupes hôteliers ?
Retrouvez nos réponses dans ce livre blanc et découvrez :
- Les facteurs qui influencent la fidélité des clients, statistiques et exemples à l’appui
- Des conseils pour assurer une expérience client consistante d’une propriété à une autre
- Des moyens à donner aux équipes pour les impliquer dans la stratégie de fidélisation
- La liste des paramètres auxquels il faut être alerte pour rester rentable
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